... sur l’habile et attachant Roi des masques.
Au début du xxe siècle, Wang, vieux maître chinois, cherche un héritier à qui transmettre son savoir et, surtout, son art. Car Wang peut changer de masque aussi vite que Lucky Luke dégaine (c’est-à-dire plus vite que son ombre). Mais le jeune garçon qu’il adopte se révèle être une petite fille. Va-t-elle le convaincre qu’elle est capable de lui succèder ?
Vous ne voulez pas rester inactif dans une salle de cinéma ? N’ayez crainte, vous pouvez rejoindre le club du troisième âge pour un cours de gym. L’espace Robert-Pineau vous accueille dès 9 h 30.
Après ces exercices rythmiques, reposez-vous confortablement au Cinéville dans la Tunisie de la seconde guerre mondiale avec Le Chant des mariées.
L’amitié indéfectible de Myriam et Nour qui dure depuis l’enfance doit résister aux affres de la guerre : propagande nazie et persécutions des juifs commencent leurs ravages. Promises, les deux amies se voient engagées dans des voies opposées dans ce contexte de guerre. Leur amitié va-t-elle survivre ?
Si partager le roman d’amitié de Myriam et Nour sous le soleil tunisien ne vous tente pas, vous pouvez profiter de l’air vendéen lors de la randonnée pédestre à Sainte-Flaive-des-Loups. Ne ratez pas le départ sur le parking de la supérette à 13 h 30.