Portrait du jour
Alerte générale au QG des brigades du Tigre

Gwen serveur de l'EtoileAmbiance classe et familiale à la fois, l’Etoile Rouge est devenue le Q.G. des estomacs vides du festival de cinéma. Il est 12h30, c’est l’alerte au sein des brigades du Tigre. Tout le monde attend avec impatience les bons petits plats de l’équipe du restaurant Le Clémenceau. Gwen, sourire jovial, prend notre commande avec punch et entrain. Il parie même sa paie qu’il parviendra à nous servir en trente minutes, café compris. Pari lancé...

Mais où sont les femmes ? Pas une seule serveuse à l’horizon : "C’est trop d’ennui, nous répond Gwen amusé, c’est mieux entre mecs, au moins on peut rigoler ! ". Une centaine de couverts hier, probablement plus aujourd’hui, mais "c’est rigolo à faire" nous assure-t-il. Les pas des serveurs (5km par jour) résonnent sur le plancher, un air de Fred Astaire et nous nous imaginerions presque à un spectacle de claquettes.

Son conseil du jour : la tarte chocolat-framboise. Convaincues, nous dégustons notre dessert, on s’en voudrait presque de ne pas réussir à finir notre assiette.

Il est 13h. Café compris. Pari gagné pour un service impeccable.